M2DECINE ESTHETIQUE DE L'INTIME

Tel : 01 58 05 47 20 centre.aesthelys@gmail.com

dyspareunie

Des traitements simples et efficaces sont disponibles.

Demandez de l’information.

Qu’est-ce que la dyspareunie?

Qu’est-ce que la dyspareunie?

Des rapports sexuels douloureux peuvent survenir à tout âge et peuvent être causés par diverses raisons. Les infections, l’inflammation, les blessures et d’autres affections ou maladies telles que le vaginisme, l’endométriose, l’utérus rétracté ou les fibromes utérins peuvent tous provoquer des symptômes de rapports sexuels douloureux. Cependant, pour la plupart des femmes, la dyspareunie est causée par une lubrification vaginale insuffisante.

La lubrification insuffisante est un problème qui affecte un grand nombre de femmes. Environ 40% des femmes ont déclaré avoir subi une lubrification insuffisante pendant une activité sexuelle. Tenter d’avoir des relations sexuelles lorsque la lubrification vaginale n’est pas suffisante peut entraîner des douleurs pendant et après la pénétration, ainsi qu’une sensation de brûlure, de pulsation et de démangeaison. Les symptômes peuvent durer pendant des heures après la fin des rapports sexuels.

Avec le temps, les femmes éprouvant des douleurs récurrentes pendant les rapports sexuels peuvent commencer à se sentir très angoissées. Les problèmes psychologiques associés à la dyspareunie comprennent l’anxiété, la dépression, la peur de l’intimité et les troubles relationnels.

Le traitement laser rajeunissement pourrait être la solution pour vous! Sûr et non invasif, il offre des résultats durables. La thérapie vaginale au laser modifie considérablement et restaure les tissus vaginaux secs, lâches et douloureux. Le traitement est rapide et cible des régions spécifiques, traitant de ce fait la dyspareunie ou la laxité vaginale.

En savoir plus sur les avantages de la thérapie au laser.

TRAITER LA DYSPAREUNIA AIDERA VOTRE INTIMITÉ ÉMOTIONNELLE, VOTRE IMAGE DE VOUS-MÊME ET VOTRE BIEN-ÊTRE SEXUEL.

Des traitements non invasifs et efficaces pour la dyspareunie sont disponibles dans centre de bien-être sexuel. Si vous ressentez des douleurs pendant les rapports sexuels, parlez-en à l’un de nos médecins aujourd’hui.

Contactez-nous à tout moment avec vos questions ou prenez rendez-vous dans nos cliniques.

Quand consulter?

Des traitements non invasifs et efficaces pour la dyspareunie sont disponibles à notre centre de bien-être sexuel. Si vous ressentez des douleurs pendant les rapports sexuels, parlez-en à l’un de nos médecins aujourd’hui.

Contactez-nous à tout moment avec vos questions ou prenez rendez-vous dans nos cliniques.

Symptômes de la dyspareunie

Symptômes de la dyspareunie

Les femmes peuvent avoir des rapports sexuels douloureux ou une dyspareunie de différentes manières. Donc, être consciente de vos symptômes spécifiques peut aider votre médecin à trouver la source de votre douleur.

Si vous avez des rapports sexuels douloureux, vous pourriez ressentir une:

La sécheresse vaginale peut être une source de gêne. Cela peut empêcher les femmes de discuter des symptômes avec leur médecin ou leur partenaire; cependant, la condition est courante et affecte de nombreuses femmes.

Les rapports sexuels douloureux ont un impact sur la vie des femmes, et ce, bien au-delà de la chambre à coucher.

Il existe de nombreux éléments différents pouvant causer des rapports sexuels douloureux. Heureusement, beaucoup d’entre eux sont facilement

traitables une fois identifiés par votre médecin.

Traiter la dyspareunie aidera votre intimité émotionnelle, votre image de vous et votre bien-être sexuel.

Causes des rapports sexuels douloureux

Dans la plupart des cas, la dyspareunie est causée par une lubrification vaginale insuffisante.

Les diminutions de l’œstrogène, hormone de la reproduction, entraînent souvent une réduction de la lubrification naturelle du vagin. L’accouchement et l’allaitement, la ménopause, les traitements médicaux tels que la chirurgie (hystérectomie, ovariectomie), la radiothérapie ou la chimiothérapie peuvent tous entraîner une baisse des taux d’œstrogènes et une réaction du corps.

Les causes de la dyspareunie peuvent inclure les éléments suivants:

Si vous présentez des symptômes de dyspareunie, parlez-en à nos médecins.

Vous méritez d’être confiant à propos de l’intimité dans votre relation avec votre partenaire.

Réservez une consultation avec nos spécialistes pour savoir comment nous pouvons vous aider à optimiser votre vie sexuelle.

Options de traitement

Il existe de nombreuses réponses à la sécheresse vaginale. Le médecin évaluera votre situation et déterminera le meilleur plan d’action.

La liste ci-dessous montre quelques thérapies non chirurgicales.