M2DECINE ESTHETIQUE DE L'INTIME

Tel : 01 58 05 47 20 centre.aesthelys@gmail.com

Incontinence urinaire a l’effort

Incontinence urinaire a l’effort

L’incontinence urinaire est une condition qui peut affecter les hommes et les femmes. Cependant, elle est plus fréquente chez les femmes âgées de plus de 30 ans. Les femmes peuvent souffrir de divers types d’incontinence urinaire et, variant selon la condition, les symptômes peuvent aller et venir, ou peuvent être constants et permanents.

Le type d’incontinence urinaire le plus courant chez les femmes est l’incontinence à l’effort. Se référant au stress physique plutôt qu’au stress mental ou émotionnel, cette condition est définie une incapacité des muscles pelviens de supporter tout type de stress supplémentaire soudain – ou de pression. Lorsqu’une pression supplémentaire soudaine se produit, une fuite involontaire se produit également.

25% à 50% des femmes souffrant d’incontinence urinaire souffrent de dysfonctionnements sexuels.

Avec le temps, les femmes souffrant d’incontinence urinaire à l’effort peuvent commencer à se sentir très en détresse.
Les problèmes psychologiques associés à l’incontinence urinaire comprennent l’anxiété, la dépression, la peur de l’intimité et les troubles relationnels.

Symptomes

Le principal symptôme est la libération accidentelle d’urine. De nombreuses personnes présentent des fuites d’urine occasionnelles et mineures. D’autres peuvent perdre des quantités d’urine faibles à modérées plus fréquemment. L’activité et la quantité de fuite dépendent de la gravité de l’affectation.

L’incontinence urinaire à l’effort peut être provoquée par les actions suivantes:

  • Tousser
  • Éternuements
  • En riant
  • Exercice
  • Levage de charges lourdes
  • Rapports sexuels
  • Mouvement maladroit (sortir d’une voiture, par exemple)

Causes de l’incontinence à l’effort

Dans la plupart des cas, l’incontinence à l’effort chez la femme est causée par l’accouchement et la grossesse, la ménopause, l’obésité ou les conséquences de traitements médicaux tels que la chirurgie (hystérectomie) ou la chimiothérapie. Dans tous les cas, l’incontinence à l’effort apparaît lorsque les muscles pelviens s’affaiblissent.

Les problèmes de contrôle de la vessie peuvent être causés par:

  • Faiblesse des muscles des voies urinaires inférieures.
  • Problèmes ou lésions des voies urinaires ou des nerfs qui contrôlent la miction.
No Comments

Post A Comment