Des traitements simples et efficaces sont disponibles.
Informez vous !
La laxité vaginale est un problème de santé et d’estime de soi pour de nombreuses femmes, même si peu souhaitent en parler.
Le terme fait référence à un « relâchement » dans le vagin. Les femmes atteintes de ce problème perdent souvent leur satisfaction au niveau sexuel, car il y a moins de sensation vaginale pendant les rapports sexuels.
Certaines femmes perdent alors confiance en elles, craignant qu’une vie sexuelle compromise ait un impact négatif sur leurs relations.
L’élasticité des muscles pelviens d’une femme détermine souvent son bien-être sexuel et l’état de son mécanisme de contrôle de la vessie.
Lorsque les muscles pelviens se contractent et se relâchent facilement, l’appareil urogénital est considéré comme en bon état de fonctionnement.
Le vieillissement, les grossesses fréquentes, les accouchements difficiles, la ménopause ou les séquelles de procédures médicales
telles que les hystérectomies et la chimiothérapie, sont autant de causes qui peuvent déclencher l’affaiblissement et le manque d’élasticité des muscles pelviens.
Bien qu’ils soient irritants, les symptômes de laxité vaginale sont souvent ignorés ou considérés comme temporaires. Cependant, un manque de tonus vaginal (sentiment de perte d’un «vagin plus serré») peut avoir un effet important et négatif sur l’intimité sexuelle et sur la vie du couple, ainsi qu’affaiblir le système urinaire.
Des traitements simples et efficaces sont disponibles pour le resserrement vaginal. Nos médecins certifiés vous proposent des solutions non chirurgicales qui restaureront votre bien-être. Contactez-nous pour une consultation dès aujourd’hui.
Même s’il s’agit d’un problème de santé très courant, de nombreuses femmes hésitent à en discuter. Encore moins explorent les options de traitement avec leurs prestataires de soins de santé. Toutefois, il existe des solutions traditionnelles éprouvées et des traitements de haute technologie qui peuvent grandement améliorer la plupart des cas de laxité vaginale.
N’AYEZ PAS HONTE – PARLEZ À NOS MÉDECINS
La sécheresse vaginale peut être une source de gêne. Cela peut empêcher les femmes de discuter des symptômes avec leur médecin ou leur partenaire; cependant, la condition est courante et affecte de nombreuses femmes.
Les symptômes comprennent une perte de sensation lors des rapports sexuels et une diminution de la satisfaction sexuelle. La laxité vaginale peut avoir un impact négatif sur le fonctionnement sexuel féminin, l’image corporelle et la qualité de vie. La condition est mal reconnue et souvent omise.
Certaines femmes peuvent réaliser que la laxité vaginale constitue un problème, mais peuvent ne pas savoir que d’autres symptômes qu’elles éprouvent sont liés à un canal vaginal affaibli et lâche.
Si vous présentez l’un des symptômes de laxité vaginale, le centre de bien-être de l’intime Aesthelys peut vous aider à trouver un traitement qui sera adapté à vos objectifs et votre style de vie..
La laxité vaginale est un problème de santé et d’estime de soi pour de nombreuses femmes, même si peu souhaitent en parler. Si la laxité vaginale affecte votre mode de vie, en particulier votre vie sexuelle et vos relations avec votre partenaire, pensez à prendre rendez-vous avec un médecin.
Comme toutes les autres peaux du corps, les tissus vaginaux sont constitués de collagène.
Le collagène donne l’élasticité et la force aux tissus dans et autour de la zone vaginale.
Pour de nombreuses femmes, le stress physique causé par l’accouchement vaginal diminue le niveau de collagène dans les tissus, réduisant de ce fait leur sensibilité et leur tonus.
La perte de tonicité dans la région vaginale peut donner aux femmes la sensation que leur vagin est devenu trop lâche.
Une perte de sensation, une difficulté à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels ou, pour certains couples, une diminution de la sensation de pression vaginale du partenaire lors de la pénétration peuvent être révélateurs d’une perte de tonicité.
Cette dernière peut également provoquer des signes urinaires gênants, tels que des fuites urinaires lors des éternuements.
L’accouchement n’est pas la seule cause de la laxité vaginale.
D’autres causes peuvent contribuer à cette condition :
Jusqu’à récemment, il y avait très peu de thérapies permettant aux femmes de traiter la laxité vaginale. Cependant, des solutions existent désormais pour les femmes souffrant de laxité vaginale. Les thérapies de resserrement vaginal par radiofréquence ou par injection sont des méthodes non chirurgicales, sûres et durables qui rétablissent rapidement le bien-être sexuel d’une femme.
Réservez une consultation avec nos praticiens pour savoir comment nous pouvons vous aider à optimiser votre vie intime.
Il existe de nombreuses solutions à la laxité vaginale. Le médecin évaluera votre situation et déterminera le meilleur plan
d’action. La liste ci-dessous montre quelques thérapies non chirurgicales.
22 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris