Des traitements simples et efficaces sont disponibles.
Demandez de l’information.
Si vous souffrez de sécheresse vaginale, soyez assurée que vous n’êtes pas seule.Jusqu’à une femme sur trois en fera l’expérience au cours de sa vie.
Bien que la sécheresse vaginale soit courante pendant et après la ménopause, les femmes de tout âge peuvent en souffrir.
La sécheresse vaginale ou la sécheresse vulvaire survient lorsque le lubrifiant naturel dans votre vagin, qui garde normalement votre vagin humide, diminue.
La sécheresse vaginale peut également résulter d’un certain nombre de causes différentes, et cela peut sembler un problème relativement peu important au premier abord.
Cependant, la sécheresse chez les femmes peut avoir un effet important et négatif sur leur intimité sexuelle, ainsi que sur leur vie de couple.
Le terme de l’atrophie vaginale est utilisé pour décrire la combinaison de la sécheresse vaginale avec des troubles urinaires associés.
Pour de nombreuses femmes, l’atrophie vaginale rend non seulement une douleur dans les rapports sexuels, mais entraîne également des symptômes urinaires douloureux.
Si elle n’est pas traitée, la sécheresse vaginale peut provoquer des plaies ou des fissures dans les tissus du vagin.
Des traitements simples et efficaces pour le syndrome génito-urinaire de la ménopause – l’atrophie vaginale et ses symptômes urinaires – sont disponibles.
La réduction des niveaux d’œstrogène entraîne des changements dans votre corps, mais cela ne signifie pas que vous devez vivre avec l’inconfort du syndrome génito-urinaire de la ménopause.
Si la sécheresse vaginale interfère avec votre style de vie, vos relations ou votre vie intime,
parlez à votre médecin de vos symptômes afin d’obtenir le bon traitement
la sécheresse vaginale ne doit pas nuire à votre vie quotidienne à tout âge.
N’AYEZ PAS HONTE – PARLEZ EN À NOS MÉDECINS
La sécheresse vaginale peut provoquer une gêne dans les régions vaginales et pelviennes. La plupart des femmes présentent des symptômes tels que :
La sécheresse vaginale peut être une source de gêne. Cela peut empêcher les femmes de discuter des symptômes avec leur médecin ou leur partenaire, cependant, la condition est courante et affecte de nombreuses femmes.
La sécheresse vaginale touche de nombreuses femmes, mais ces dernières, bien souvent, n’abordent pas le sujet avec leur médecin.
Si la sécheresse vaginale affecte votre mode de vie, en particulier votre vie intime et vos relations avec votre partenaire,
pensez à prendre rendez-vous avec un médecin.
Pendant la ménopause,
la production d’œstrogènes ralentit, puis s’arrête.
Lorsque cela se produit, un certain nombre de changements se produisent dans le corps d’une femme, y compris la réduction de la lubrification naturelle dans le vagin, ce qui constitue le problème de lubrification féminine.
Normalement, les parois du vagin restent lubrifiées avec une fine couche de liquide clair.
L’hormone œstrogène aide à maintenir ce fluide et maintient la muqueuse du vagin saine, épaisse et élastique.
Pendant la ménopause, les niveaux d’œstrogène réduits ont un impact sur l’humidité. Cela rend également le vagin plus mince et moins élastique.
C’est ce qu’on appelle l’atrophie vaginale (problèmes de lubrification féminine).
Au centre de médecine esthétique de l’intime, nous offrons une approche multidisciplinaire pour traiter vos préoccupations.
Contactez nous à tout moment avec vos questions ou prenez rendez-vous dans notre centre.
En plus de la ménopause, les niveaux d’œstrogènes peuvent chuter à la suite de:
Réservez une consultation avec nos spécialistes pour savoir comment nous pouvons vous aider à optimiser votre vie intime.
22 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris